Info :
Où retrouver Tu Peux Pas Comprendre, T'es Pas Un Chat (TPPCTPUC) :
--
Venez !!! Nous fuguons à la fraîche vers un pays du pôle nord le temps que le four extérieur s'arrête.
-T'es qui toi ?
-Non, toi t'es qui toi ?
-Moi je suis chez moi, j'ai le droit de demander t'es qui toi !
-Non, c'est moi qui suis chez moi.
-Attends... c'est ton seul chez toi ?
-Ben non. C'est mon chez moi du jeudi ca !
-Aaaaah ! Miaou pour moi, j'ai cru qu'on était mercredi ! C'est mes zhumains du mercredi ici. Allez je filoche ! A pluche.
L’humain a pris des jours de congés, on passe nos journées à jouer, manger et dormir. Il devient presque un félin ! Prochaine étape, la chasse aux knakis qui puent le roquefort ! Il va commencer par chasser les siennes... Ça va être chouette !
Rue du commérage...
Du spectacle à portée de vue, je peux le miauler sur les toits !!! A nous la litière géante, les parties de cache-cache, les nouveaux jouets et le jeu du marquage le plus concentré en odeur. La saison des travaux est comme le parc d'attractions de Noël.
L'humain de Jean-Mi travaille dans la démolition, là encore, nous nous éclatons la nuit. Il lui arrive de rentrir avec une machine de chantier, comme des chatons nous jouons à fond les souris en plastique et personne pour nous emmiauler.
Les courses-poursuites dans la poussière ressemblent aux popos dans la litière où on détale à la vitesse de la gamelle qui se remplit. J'adore râler à la fenêtre tellement ils font n'importe quoi. J'ai des ancêtres chantieristes, je m'y connais un peu pas mal.
Faudra pas le dire aux copains, hein humain ? Ça reste entre nous surtout. J'ai une réputation à préserver !
Qu'est ce que c'est que ça encore ! Tu me montres le contrat que j'aurais signé pour ça ? Ben non tu peux pas, y'en a pas !
Je suis pas rendue moi ...
{ Chamodo Ume et une héritière de sa majesté la Chamodo Siri }
Tu me protèges hein ? C'est pas vrai ce que j'ai dit : tu sens pas la croquette pourrie ! On est copain hein ?