Info :
Où retrouver Tu Peux Pas Comprendre, T'es Pas Un Chat (TPPCTPUC) :
--
- Tu fais quoi Robert-Salakis ? Nous voudrions sortrer aussi.
- Alerte félinale! Il pleut mouillé ! Je répète il pleut mouillé !
- Miaoucrotte ! Nous restons là ou nous allons emmiaourder l'humaine de compagnie ?
- Ce temps de chien émissaire m'a donné faim, nous nous rejoignons à la gamelle pleine de presque vide.
Non, je ne regarderai pas ton assiette... je suis timide... je n'ose pas la regarder dans les yeux, j'ai peur de tomber amoureuse. C'est une histoire impossible entre elle et moi... je vais forcément finir pas la faire souffrir, tu comprends !
- Tu sais ce que j’ai fais ce matin après le popo ?
- J’sais pas... Tu t’es roulée dedans ?
- Je pensais que ça te plairait...
- Mais carrément ! J’en suis tout émoustillé comme tu peux voir ...
Rue du commérage...
- Allez raconte pigeonnacteur, est-ce qu'il y a grève dans notre chaternelle ? Nous sommes les seuls à devoir venir tous les jours faire nos apprentissages. Nous aimerions rester sur le lit pas à nous toute la journée et surtout pas de réveil. Jouer avec les copains, faire la sieste partout..
- L'autre jour de nuit, Josette-Pleinedepuces a miaulé que ce serait notre tour. Elle l'a entendu de la maîtresse de la Litière Privée qui le racontait au maître du Terrain Public. Ils en ont ras la croquette des cantines pleines de vide, des griffoirs usés jusqu'au carton.
- C'est sûr que les Pilous Jaunes vont channifester, même si les PQ viendront saccager une fois de plus. Les chats ont peur d'eux, ils sont libres de faire. Quand je serai grand, je serai un des leurs. Les études sont pour les chats de salon papattes en rond.
Je sais pas quoi manger ce soir... ça me fait des nœuds aux poils...
Mes croquettes ?
De la pâtée lourdement négociée ?
L'assiette de l'imberbe volée ?
Dur dur...
Ouais ouais, je sais... faut être classe en toutes circonstances. Mais en vrai, vous aussi vous aimez rester en pyjama des fois. Alors pourquoi je me priverais de m'installer en mode top confort ?
Euh... tu veux pas aller au lit là ? Non parce que j'ai envie de dormir et le lit commence à être froid sans toi. L'été est sur sa fin je te rappelle...












 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire