lundi 22 septembre 2025

#TPPCTPUC - Toutes les photos de ce 22 septembre 2025 !

 Info :


Où retrouver Tu Peux Pas Comprendre, T'es Pas Un Chat (TPPCTPUC) :



--

Lorsque je débutais l'éducation de mon chien émissaire, à l'âge chaton.

Gaston La Terreur De La Nostalgie


Aaaaaah foif ! V'ai la pateuve... trop bu de vus de mulots paffés de date hier... on voulait pas gâfer alors on a tout bu... v'aurais pas dû...


Horoscope chat de la semaine :

- 💖 Amour 😻 :
Vous pourriez ressentir le besoin de trouver un coin douillet pour réclamer des câlins, surtout quand la pluie tambourine sur les fenêtres. Montrez votre vulnérabilité — un léger ronronnage, un frottement de queue — cela pourrait bien attendrir même le plus distant des humains. Si vous avez déjà quelqu’un dans votre cœur (ou votre gamelle), profitez des instants calmes (et secs) pour des sessions de toilettage mutuel ou de regard intense : l’intimité automobile pour félins (ou simplement sur le canapé) est à privilégier.
Pour les chats célibataires : ne restez pas dans l’ombre ! Une posture altière, un miaulement bien placé, et vous pourriez capter l’attention – surtout en soirée quand la maisonnée se rassemble.

- 💊 Santé 🏥 :

Voyez grand pour vos coussinets : le sol est humide, les averses fréquentes, donc surveillez les infections ou crevasses. Un petit rite d’inspection quotidienne ne fait jamais de mal.
La fraîcheur nocturne vous invite à chercher des zones chaudes : près d’un radiateur, dans un plaid moelleux, ou même sur les genoux de votre humain s’il lit (ou regarde son téléphone).
Attention aux courants d’air : un vent du nord ou des fenêtres entrouvertes peuvent transformer votre poil soyeux en broussaille et votre museau en petit glaçon.

- 💤 Sieste 😴 :
C’est la grande star de la semaine. Pluie + fraîcheur = excuse parfaite pour dormir plus longtemps. Saisissez les rayons de soleil quand ils daignent percer les nuages : un endroit chauffé par le soleil est votre trône doré.
Les temps instables sont propices aux siestes stratégiques : dès que le ciel gronde ou que les gouttes commencent, cherchez refuge dans un coussin ou un panier bien à l’abri.
Ne vous sentez pas coupable si vous ronflez un peu tard dans la journée : votre corps essaie juste de stocker chaleur et énergie pour affronter les soirées plus fraîches.

Bonne semaine à tous les chamis 🐾
{ Illustration Chamodomini Archimède et Chamodo Ume }


On y va déjà ? On est en retard pour l’école ? Bah, j’ai pas fini encore, ma gamelle n’est pas encore pleine de vide ! Ils ne sont pas à une sieste près là-bas !


C'est pas drôle ! Allez, enlève-moi cette ceinture, je me sens emprisonné là !!


Nous invoquons la chaleur avec la danse de la sieste synchronisée. Pour une fois qu'il sert à quelque chose le chien émissaire.


Quelqu'un lui dit que le boulot "d'ombre" n'existe pas ?

Il me colle trop aux coussinets !


Dormir ... Ou .... Faire mes griffes ...

Et si ...

JE FAISAIS LES DEUX ??



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire